Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Un grand MERCI!!!!

 

 

 

 

Samedi 8 Décembre 2012, J-2 avant la loose:

 

 

 

 

 

Oh je vous vois déja vous réjouir bandes de petites optimisites!! NON il ne s'agit pas là d'un remerciement à Dame Nature la connasse qui aurait apporté ses ragnoutes ce matin ... Non Non Non...

 

Il s'agit d'un grand MERCI , que dis-je d'une éloge à toutes ces femmes anonymes qui dispensent leur avis oh combien pertinent et  que chaque IAC ( infertile aigrie et cruelle) ou FIV ( fille infertile et vannée) ( mon blog =mes définitions...) à un jour croisé sur sa route.

 

Ces femmes, sous prétexte que nous possédons un organe en commun à savoir un cerveau   un utérus se sentent investies d'une espèce de mission d'expert en la matière...

 

 

Alors MERCI   à toi vendeuse en parapharmacie croisée dernièrement. Fantomette à eu l'imprudence de répondre par autre chose qu'une monosyllabe à la question

"et vous, vous avez des enfants?"


MERCI à toi, donc, pour ce conseil se basant sur de solides bases scientifiques et ta légitimité sur le sujet du haut de tes 22 ans... A savoir " mais c'est surtout dans la tête madame, n'y pensez plus et vous verrez ça viendra tout seul"

 

Si Fantomette avait su ça avant, elle aurait évité pas mal de moments chiants!!! C'est balot!

 

 

 

MERCI également à toi , chère collègue croisée l'autre matin dans le vestiaire.

 

" Dis donc Fantomette, t'as mauvaise mine toi ce matin, tu nous cacherais pas des petits pieds qui poussent dans le ventre hein? hein?"

 

" Nan  je t'assure , mais merci en tout cas , j'avais un doute sur le fait d'avoir une sale tronche dans la glace ce matin, mais tu viens de me l'enlever"

 

"Oh allez , tu peux me le dire à moi!!! Tu sais que j'ai un peu des dons de voyance, moi je sens quand les femmes sont enceintes..."

 

" Si tu as des dons de voyance , tu devrais savoir que dans deux secondes si tu me laches pas je vais t'encastrer dans un casier  cocotte..."

 

 

 

 

MERCI à vous 2, clientes croisées hier à la caisse d'un magasin de jouet ou Fantomette faisait quelques emplettes.

 

L'une parlant à l'autre juste derrière Fantomette : " Franchement j'espère que j'ai bien choisi, tu sais quoi? Hé bien en fait ils ont trop de la chance les gens qui n'ont pas d'enfants, ils n'ont pas le souci de trouver des cadeaux adaptés pour Noel hein..."

 

 

L'autre: " Ouais hein! "  (Oui elle avait pas mal de conversation visiblement celle là...)

 

NDLR: Chère cliente,  tu dois ta survie uniquement au fait que 24 h de garde à vue pour violence volontaire n'était pas compatible avec l'emploi du temps chargé de Fantomette hier!!

 

 

 

 

Et enfin même et surtout parceque ça n'a rien à voir avec la PMA mais juste parceque Fantomette aime bien être ironique, MERCI à toi jeune lyonnaise croisée hier dans le bus.

 

Dans le cadre visiblement d'un échange linguistique ,elle faisait visiter Lyon à un jeune anglophone et tentait de perfectionner son français.

Bref,le trajet étant un peu long et n'ayant rien de mieux à faire,Fantomette laisse trainer une oreille sur leur conversation.

 

La lyonnaise:   "Tu connais la Tartiflette?"

 

L'anglais ou Américain , I don't Know:   " Non , quoi c'est? "(bah oui il apprend le français je le rappelle!!)

 

La lyonnaise: C'est un plat typiquement Français. C'est une spécialité normande...

 

 

 

Mouahahahahahahah , alors, Oui MERCI à toi; petite soeur spirituelle de Paul Bocuse et de Cyril Lignac!!!!

Tu as permis à Fantomette de rire quelques instants et tu es la digne ambassadrice de la cuisine Française à travers le monde...

Ainsi , un jour , un américain repartira chez lui plein de certitudes sur l'art culinaire Français grâce à toi.

Il pourra lors de son exposé scolaire raconter aux autres étudiants que la Tartiflette est originaire de Caen, que l'on cultive de sublimes huitres du coté de Colmar et  que la  fameuse Moutarde de Montargis se marie merveilleusement bien avec une saucisse de Dunkerque...

 

 

 

 

 

 

 

 




08/12/2012
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres