Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Peut être nominée aux Césars finalement?

 

 

 

 

Vendredi 05 Avril 2013, J+1 après le verdict de l'IAC 3: 

 

 

 

Pour Fantomette, la journée d'hier à été éprouvante. Lever 06 H30 avec comme premier geste le fameux test urinaire qui s'est révélé... Négatif. Et paf!! si t'avais encore un doute tu es fixée!!

 Maintenant faut penser à partir travailler,  Fantomette "profite" de la présence d'une biologiste à ce moment là pour lui demander de lui faire la prise de sang"officielle" destinée à te dire que non Madame tu as encore foiré cette fois-ci au cas ou tu n'aurais pas compris la première fois!

Parce que c'est seulement dans les films que finalement malgré le test négatif , la prise de sang confirme une grossesse. Et vu que Fantomette n'a pas reçu de nomination aux prochains Césars c'est mal barré...

Revenons à la biologiste, très gentille au demeurant, devant qui Fantomette s'est littéralement transformée en une loque chouineuse avec la morve au nez !

Bon bah il est seulement 8h00 du mat' et Fantomette, elle a déjà sa dose mais la journée n'est pas finie alors elle mouche son nez devenu écarlate  qui commence à peler et elle retourne à ses patients!!!

10h00, son téléphone sonne, au bout du fil la standardiste  de son boulot qui lui demande de descendre car l'une des secrétaires ne se sent pas bien , et fait un malaise...

Hop, hop,hop, en petites foulées, pas le temps d'enfiler sa cape,Fantomette file porter secours à la malheureuse.

 

"Bonjour madame la secrétaire qu'est ce qu'il t'arrive?" 

 

"Bah j'ai eu la tête qui tournait et puis des sueurs froides..." 

 

"T'as déjeuné ce matin? parce que ce que tu me décris ça ressemble à une petite hypoglycémie" 

 

" Non..." 

 

" Ahhhhhhhh, ben voilà, faut manger un peu le matin madame la secrétaire sinon à 10h tu as plus de jus et tu tournes de l'oeil..." 

 

"Oui mais en fait .....  Heu......je suis enceinte et je vomis si je mange en me levant" 

 

" Respire Fantomette! Inspire et expire,Voilà c'est bien... Alors maintenant commande à tes lèvres de sourire et de dire : " Ah oui? mais quelle bonne nouvelle! Toutes mes félicitations... Mais penses quand même à manger un petit truc sucré et à en garder un dans ta poche dans la matinée "  Et maintenant tu commandes à tes jambes de faire demi tour et tu pars pour pas chialer sur son bureau... 

 

La journée se termine péniblement... OUF!! Enfin la quille , Fantomette va pouvoir rentrer se  terrer sous sa couette et chouiner tranquille...

Mais avant , il faut sortir le vieux  Schlingos à la vessie facétieuse... Ok il est  15H00 , à 15H10  je suis sous ma couette pensait Fantomette!

 

TUT TUT! 

Mais tiens qui me klaxonne? Ohhhhhhhhhhhh mais qui va là?  Une collègue  de Fantomette, en arrêt actuellement pour cause de " enceinte jusqu'aux trous de nez"... Damned!!!!

Bla bla bla, pense à sourire Fantomette! Bla bla bla... Ok à bientôt!

 Quelle journée pourrie!!! Heureusement que la mère de Fantomette est ménopausée sinon je crois qu'elle aussi  aurait choisi la journée d'hier pour lui annoncer sa grossesse!!!!

 

Bon voilà l'article qui avait germé dans mon esprit hier... Mais la journée ne s'est pas terminée ainsi...  

 

15H30 , Fantomette  se rend compte que son portable affiche un appel en absence provenant du labo...

Bon , il leur manque probablement des infos administratives... Elle l'avoue pendant un quart de seconde elle s'est imaginé qu'ils lui téléphonaient peut être parce que c'était positif... Et puis elle a bien vite balayé cette idée parce que  rappelons-le  , ça c'est dans les films!

Qu'à cela ne tienne, elle les appelle . Ah merde ! le labo est en grève tous les après midi pendant les 15 prochains jours... Pfffff

Heureusement ,  à son boulot , il existe une ligne "directe" pour le labo car dans le domaine de la santé il y a toujours un service minimum... Bon allez Fantomette abuse  et appelle ses collègues pour qu'elles lui communiquent ce numéro.

 

Une technicienne lui explique qu'elle ne connait pas la raison de l'appel  de sa collègue et qu'elle ne peut pas lui communiquer le taux car l'analyse est encore en cours... Qu'il faut la rappeler dans une heure...

16h30,et hop re belotte:

 

"Oui re bonjour, c'est encore Fantomette, vous savez la chiante qui vous a contacté il y a une heure..." Auriez vous l'amabilité de me confirmer que le taux est négatif?" 

 

" Oui donc le taux est à 62, c'est un début de grossesse" 

 

" Nan , Madame concentre toi un peu!!! Je te redonne mon nom, je te l'épelle même si tu veux:  F. A. N. T. O. M. E. T. T. E" 

 

"Oui c'est bien ça... Il n'y a pas d'erreur,  c'est 62 Connasse !! !! 

 

Ah ce moment là Fantomette a bredouillé un merci madame entre deux  gros sanglots et à raccroché...

Toujours persuadée que c'était une erreur, Fantomette file donc à la pharmacie pour acheter deux tests de grossesse d'une marque différente de la drouille utilisée le matin même...

Et pour la première fois, deux barres sont apparues...  Fantomette serait-elle cette fois ci nominée pour recevoir une récompense qui avouons-le détrône largement un César?

 

 

Ps: Sous ce ton léger utilisé pour écrire cet article,Fantomette cache des sentiments étranges et contradictoires. Elle a pas mal retardé la publication car elle avait peur de ne pas trouver les mots. D'être maladroite.Elle sait à quel point ils peuvent blesser, même sans le vouloir.

Elle a bien conscience que tout reste à faire et que tout peut arriver mais quelle que soit l'issue ,il s'agit d'une grande victoire de savoir que Boris a réussi à séjourner chez elle même si c'est temporairement. Elle sait maintenant que son corps en est capable et que si besoin il pourra le refaire.

Fantomette a également la sensation que son tour n'était pas encore arrivé, que bien d'autres avant elle auraient mérité ce positif et qu'elle n'avait pas encore assez morflé pour en être récompensée...Bref elle culpabilise... La PMA change les âmes ...



05/04/2013
43 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres