Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Monotâche...

images.jpg

 

 

 

 

Jeudi 10 Avril 2014:

 

 

 

Fidèle lectrice, c'est à toi que ce billet s'adresse aujourd'hui ! Car oui toi qui a suivi de près les aventures de Fantomette depuis le début tu as pu noter que cette dernière s'est souvent copieusement auto-flagellé , n'hésitant pas à te faire partager la part de névrose qui sommeille  et à se moquer d'elle-même... Fantomas quand à lui se taillait bien souvent la part du lion et sortait glorieux lors de ses récits...

Halte à tout!!!!  Il s'agit là de rétablir l'équilibre et la vérité... Non Fantomas n'est pas cet être parfait que tu imagines!!! Ce n'est qu'un simple homme équipé de ce fait d'un cerveau monotâche!

 

Plantons le décor pour que tu comprennes mieux :

 

Quelques jours en arrière ,une grosse journée bien chargée attend Fantomette et son acolyte. La scène se joue dans la salle de bain où Fantomette est en train de changer le délicat séant de sa progéniture aka Borissette.

 

Fantomas: "Où as-tu mis la liste des courses?"

 

Fantomette: "dans ma poche de manteau ou sinon sur l'étagère du ... attends ça ira plus vite si je vais la chercher, fini donc de mettre ses chaussettes à Borissette et moi je vais te la chercher"

 

Fantomas: " Les deux?!" (bon ok celle là je l'ai peut être rajoutée comme réplique...)

 

Fantomette sort donc de la salle de bain pour aller chercher cette foutue liste... et au retour tombe nez à nez avec Fantomas qui sort de la salle de bain en prenant soin de bien éteindre la lumière et fermer la porte derrière lui... MAIS LES MAINS VIDES!!!!

 

"Ben tu l'as mis où la petite?!"

 

" Ben tu m'as demandé de lui mettre ses chaussettes" fut la réponse donnée le plus naturellement du monde par le cerveau monotâche de Fantomas ... avant de se rendre compte de sa boulette!

Parfois pour un cerveau maculin penser à la sécurité de son enfant+ penser à ne pas oublier le PQ noté sur la liste de courses =INCOMPATIBLE!!!!

 

Et c'est donc ainsi qu'en se précipitant dans la salle de bain Fantomette retrouva sa Borissette dans le noir sur la table à langer... Mais ma foi fort bien chaussée!!!!!

 

 

Ps: je tiens à préciser qu'aucun enfant n'a été blessé lors de cette scène...

 

Ps²: Borissette aura bientôt 4 mois et se porte comme un charme. C'est un chouette bébé et Fantomette a la chance d'en profiter à plein temps car elle a pris 6 mois de congé parental...



10/04/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres