Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Le baptême (partie 2)...

dessin-elvine-bapteme-comment-ca-se-passe_article_large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Devant la clameur générale, voici donc la suite de l'histoire...

 

Vous aviez donc quitté Fantomette and co avec l'abbé Michel en train de d'expliquer à Borissette pourquoi elle et ses jouets ne devaient sous aucun prétexte déborder du tapis ...

S'en sont suivi ensuite quelques échanges tout aussi perchés que les précédents avec Michou.

 

"Bien bien! C'est pas qu'on s'ennuie mais on ne va peut être pas abuser de votre précieux temps mon père...  et si on doit rester une minute de plus on sera obligés de se rouler un joint avec le buis bénit pour tenir le coup..."

 

"Oh pensez-vous, c'est un plaisir de discuter avec vous ... Fantomas...

 

Décidément l'abbé Michel ne peut pas blairer Fantomette!

 

"Ah ben tiens avant de partir je vais vous prêter un DVD retraçant la vie de Don Bosco , un prêtre italien qui a été canonisé."  (oui Fantomas a eu le malheur de devoir donner son nom de famille qui est italien!!  Et vu que ni Fantomas ni Fantomette ne connaissaient le vie de ce brave homme l'abbé Michel s'est mis en tête de combler leurs lacunes!)"

 

"Merci...Tu te vexes si je te dis que j’ai plutôt prévu de mater la dernière saison de Mad Men ?!

 

" J'ai deux versions, l'une qui dure 1h30 et l'autre qui dure 25 min , laquelle vous préférez?"

 

"Nan mais sérieux Mimiche tu tends la perche toi aussi…

Oh! vous savez avec un enfant de 16 mois à la maison , je pense que la version courte est préférable"

 

"Ah naaaaaaaaaaaaaaaaan mais ce n'est pas pour elle le DVD c'est pour vous!!! Elle est trop petite!"

 

"Oui merci mon père j'avais compris mais ce que je voulais dire c'est que s'occuper d'un enfant laisse peu de temps libre dans une journée pour passer 1h30 sur ton putain de DVD le sujet..."

 

"Mais par contre pour elle , je vous prête ce magnifique coffret de 6 DVD de la bible illustrée en dessin animé , vous verrez c'est super , c'est à partir de 4 ans..."

 

"Merci .effectivement ce sera parfait pour elle… en 2018..." 

 

"Au fait avez-vous une bible?"

 

"Non..."

 

"Ah ben je vous prête ce bouquin alors, c'est les meilleurs moments .."

 

"Gnéeeee,!"

 

"Bon avant de partir il faut qu'on fixe le prochain rdv..."

 

"Bon bah étant donné qu'on travaille tous les deux ce sera forcément un samedi..."

 

"Oui ou un soir en semaine après 20h..."

 

"Heu comment te dire ... Non mon père , nous n'avons pas de famille sur place et c'est un peu compliqué avec un enfant de 16 mois..."

 

"Ah mais pas de soucis je connais des familles très bien qui seraient ravies de garder votre fille"

 

""Tu penses!!! Ca me dirait drôlement de filer ma gosse à des gens que j'ai jamais vu pour la soirée mais je vais quand même dire non...

Non plutôt le samedi..."

 

Si Fantomette a bien compris , il faut prévoir au moins 4 rendez-vous pour préparer un baptême... A ce rythme là,une chose est sûre ce blog risque d'entendre parler encore longtemps des perles de l'abbé Michel...

Sur ce! Fantomette doit vous laisser elle a de la lecture en perspective...

 

 

 

 

 

'

 



01/05/2015
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres