Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

L'hypocondriaque masquée...

images.jpg

 

 

 

 

Mercredi 11 Décembre 2013, J- 9:

 

 

 

Le passage par la case PMA a permis à Fantomette de saisir avec finesse et profondeur que l'expression bien connue : La vie est un long fleuve tranquille" c'est juste une grosse blague...

Rien de logique , rien de normal , rien de prévisible, rien de simple, parfois peu d'humanité dans ce parcours qui parfois débouche quand même sur une immense joie.

 

Enfin ça y est ça a marché!!!!

 

Fantomette pensait naïvement que ses doutes et inquiétudes emprunteraient le même chemin que le contenu du gobelet ayant servi à faire virer ce foutu test de grossesse , à savoir la cuvette des chiottes!!! (Oui aujourd'hui Fantomette se sent d'humeur poète tu l'auras remarqué!)

On entend parfois que la grossesse rend un peu tête en l'air, il s'agit là d'un doux euphémisme car en réalité elle rend complètement neuneu et irrationnelle...L'avantage c'est que normalement c'est réversible?!

 

Dans le cas de Fantomette , il se trouve qu'elle a viré un peu hypocondriaque ascendant farfelue.Voici donc une liste non exhaustive ( bah oui il reste encore quelques jours pour étoffer la compil') des affections et autres risques dont Fantomette s'est crue frappée pendant ces derniers mois:

 

* En éternuant, c'est sûr elle avait fait mal à Borissette!

*En se baissant trop vite / trop fort , c'est sûr elle venait probablement de péter une jambe à Borissette!

* C'est certain, elle allait attraper une intoxication alimentaire car après coup ,elle s'est dit que cette machine à crème glacée était probablement mal entretenue dans ce resto!

* La toxoplasmose est un grand sujet très inspirant pour Fantomette, et c'est sûr elle l'a probablement chopée  en mangeant/touchant/regardant/ des radis/ carottes/tomates... qu'elle a elle même nettoyé et tellement frotté qu'on se voyait dedans!!

 * Fantomette  s'est crue frappée de fuites de liquide amniotique, c'est sûr Borissette devait se contenter d'une pataugeoire!

* C'est sûr , en reprenant un second kiwi à la fin du repas elle allait faire flamber son diabète et transformer Borissette en sumo!

* Est ce qu'il était vraiment sain ce thé bio (sans théine biensur!) aromatisé à la bergamote? Car sur la liste des ingrédients il est noté la présence d'huile essentielle (au moins 0,2%) , c'est sûr c'est toxique pour Borissette!

* En buvant ce seul et unique Coca light avec de la vilaine aspartame dedans c'est certain elle allait faire une prématurée!

* C'est sûr, ce mal de tête cachait une hypertension ou même pire qui menaçait cette grossesse!

* C'est certain ,elle le sent !! Fantomette a de la fièvre , probablement une infection grave qui menace Borisette: ah ben non 37°0!!

* Est ce que ce jean's ( de grossesse) n'était pas un peu serré quand même??! C'est certain elle a dû comprimer Borissette!

* Ni elle ni Fantomas ne fument, ne côtoient de fumeurs mais en passant l'autre jour devant l'abri bus elle a senti un fumeur et même si elle s'en est vite éloignée, c'est sûr elle a intoxiqué gravement Borissette!

* C'est certain, il faut immédiatement que Fantomette arrête de poser l'ordinateur sur ses genoux, le wifi c'est pas bon pour le bébé!

 

C'est sûr!  Fantomette occulte volontairement encore beaucoup d'exemples , mais tente par ce biais de conserver un minimum de dignité et de crédibilité sur la blogosphère...

 

Sinon en vrac, quelques nouvelles de Borissette à J-9 du terme. Elle va bien, ne semble pas encore pressée de sortir et ça convient plutôt très bien à Fantomette qui aurait encore bien envie de la garder un peu au chaud...

 

La dernière échographie montre une courbe de poids pile dans la moyenne ce qui est plutôt rassurant et signifie que le diabète de son hypocondriaque de mère n'a pas fait d'elle un bébé sumo à priori...

D'ailleurs le périnée de Fantomette la remercie d'avance pour cette délicate attention!

 

Coté préparatifs, Fantomas , fidèle à lui même n'est pas stressé. Lorsque Fantomette lui a demandé quand comptait-il monter le lit de Borissette, il a déclaré mi décembre et qu'au pire des cas il aurait au moins 3 jours le temps du séjour à la maternité pour le faire.

Heureusement , sa tâche concernant les préparatifs s'arrête là et Borissette aura donc tout le nécessaire dès sa naissance et s'évitera ainsi d'être fichée par les services sociaux avant même la sortie de maternité!

Maintenant les paris sont ouverts concernant la date d'accouchement et si Borissette ne se décide pas à sortir avant , le protocole de l'hôpital prévoit de déclencher à J+5  à savoir le 25 Décembre...

 

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 



29/11/2013
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres