Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Jusqu'à quand?!

images.jpg

 

 

 

 

" Mouais, et vous comptez allaiter jusqu' à quand au juste?!"

 

C'est la question qui est revenue en boucle aux oreilles de Fantomette il y a quelques jours alors qu'elle a fait un séjour malgré elle à l'hôpital. Pour bien comprendre la situation revenons si vous le voulez bien quelques mois en arrière.

 

En mai dernier, plusieurs épisodes de douleurs abdominales intenses qui ont valu quelques examens à Fantomette et la découverte que sa vésicule était le siège de nombreux calculs.

 

"Pour la faire courte, il faut vous faire enlever cette vilaine vésicule facétieuse qui va vous faire souffrir à nouveau madame Fantomette!"

Devant la mine déconfite de Fantomette, le radiologue a pris soin de rajouter, c'est rien du tout, deux ou trois jours d'hospitalisation , ca se fait sous coelioscopie et hop terminé...

 

Ok mais c'est pas l'intervention le problème de Fantomette; c'est l'allaitement... Oui parce que anesthésie générale , hospitalisation et allaitement font rarement bon ménage.

 

Ahhhhhhhhhhhhhhh l'allaitement, vaste sujet oh combien sulfureux qui peut déchaîner les passions...

 

Il se trouve que Riton, actuellement 8 mois est toujours allaité, et jusqu'à la semaine dernière de façon exclusive. Depuis une semaine Fantomette a repris le chemin du travail donc il prend quelques biberons chez nounou mais conserve les tétées le reste du temps.

Et Fantomette ne s'est pas fixé de date pour le sevrer; elle se laisse le loisir d'aviser. Alors bien sur elle ne se voit pas du tout l'allaiter encore à l'entrée en maternelle, mais il y a une petite marge!

 

Nan mais c'est vrai quoi, Fantomette elle en a tellement bavé pour qu'il marche cet allaitement, et c'était tellement pas gagné que même la sage femme ne savait plus quoi lui proposer pour que ça marche. Et maintenant que ça va bien, il faudrait tout arrêter! Ah ça non!!!

 

Vous l'aurez compris, Fantomette a donc volontairement retardé son opération de la vésicule afin de poursuivre l'allaitement de Riton. Mais c'était sans compter sur le fait que les coliques hépatiques ( les fameux calculs de la vésicule qui migrent et te font un mal de chien!) allaient récidiver si vite et si fort au point de devoir rester hospitalisée.

 

Durant les consultations avec les divers intervenants pendant cette hospitalisation, la question récurrente et parfois légèrement teintée d'un jugement était donc :

 

" Mais vous comptez allaiter jusqu'à quand ?!" 

 

Comme si finalement c'était un peu louche d'allaiter un bébé de 8 mois...  Et contre toute attente, c'est une femme interne qui a le plus fait ressentir ce sentiment de malaise à Fantomette, alors que les hommes (internes,radiologue...) ont été beaucoup plus enthousiastes et bienveillants, prêchant même pour les "bienfaits" de l'allaitement...

 

C'est finalement compliqué ce rôle de mère, il faudrait allaiter parce que " c'est bon pour le bébé madame"; mais pas trop parce que après ça devient" ahhhhh il a déjà 8 mois, mais j'ai cru que c'était un tout petit bébé quand vous m'avez dit que vous allaitiez..."

 

Bref, Fantomette revendique ici le droit pour chacune de faire comme elle le sent! Il n'y a pas de bon ou mauvais choix... Chacune  fait comme elle veut et comme elle peut...

On ne devrait plus avoir à se justifier de ne pas allaiter parce qu'on aime pas ça et qu'on se sent comme une vache laitière, pas plus que de se justifier de souhaiter donner le sein à son enfant même plus longtemps...

 

Pour finir, Fantomette n'est pas totalement inconsciente et s'est résolue à prendre rendez vous prochainement avec un chirurgien pour discuter sérieusement de cette opération et voir avec l'anesthésiste si le maintien d'un allaitement en post opératoire est possible...

Après deux parcours en PMA , une suspicion de malformation ou de maladie génétique pendant la grossesse de Riton ,un allaitement raté pour Borisette et un allaitement qui était loin d'être gagné pour Riton , c'est pas une vésicule à la con qui va dicter sa loi!!!

 

 

 Si certaines d'entre vous ont des témoignages de poursuite d'allaitement après une opération Fantomette est preneuse...

 

 

 

 

 

 

 



13/09/2017
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres