Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Grosse colère!!!

 

 

 

 

 

Mercredi 06 Mars 2013, J 3 de l'IAC 3:

 

 

 

 

Hier matin en se levant, Fantomette a opté pour un moment d'oisiveté sur le canapé et s'est donc installée devant l'émission de France 5 " Les maternelles" .

Oui je sais la Fantomette est maso parfois; mais généralement c'est plutôt avec bienveillance qu'elle juge cette émission. Certes pas hautement culturelle  ni pointue , et dont elle n'est pas encore franchement le coeur de cible mais ma foi parfois l'information vulgarisée ça ne fait pas de mal.

 

Le sujet du jour étant donc le désir d'enfant. Probablement dans un souci de variété,sur le plateau était présent une belle brochette de personnes à la limite de la caricature:

 

¤ Une "fêtarde"n'ayant pas fini sa crise d'ado à 27 ans qui à  la base n'avait pas spécialement envie d'un enfant et que son mari a réussi à" convaincre"

 

¤ Une  de nous autres , les infertiles; OPK, en essai bébé depuis 2 ans , étant passée par la PMA sans succès  pour finalement se tourner vers l'adoption .

 

¤ Un couple homo ayant adopté un petit garçon qui a maintenant 8 ans et en pleine démarche pour accueillir un second enfant.

 

 

Bon jusque là , pourquoi pas, différents parcours ,pour une même envie qui est le désir d'enfant.

Là ou Fantomette a commencé à voir rouge, c'est quand la fêtarde se met à expliquer  qu'une fois son implant contraceptif enlevé,elle a trouvé inteeeeeeeeeeeeeeerminable les 4 mois qui se sont écoulés avant de tomber enceinte... et tout ça juste sous le pif de la pauvre galérienne d'infertile...  Déjà à ce moment là t'as envie de la mordre la fan post pubère de Justin Bieber...

 

Etait également invitée une psychiatre censée être la caution scientifique et médicale de l'émission. Au cours de la conversation elle évoque les femmes confrontées au parcours PMA .

Elle explique la souffrance réelle de la non satisfaction de ce désir et la nécessité de venir consulter pendant le parcours pour connaître l'origine de ce blocage qui empêchait la maternité!!!!

 

BLOCAGE MON CUL!!!!!!!!!!!!!! 

 

Pour elle , il était sous entendu que l'origine était évidement psychologique. Va donc dire ça à celles qui n'ovulent  que les années bissextiles , celles qui ont de l'endométriose jusqu'aux trous de nez et celles dont les conjoints ont des spermogrammes qui font marrer les biologistes dans les congrès internationaux!!!

Alors oui bien sur il y a des infertilités inexpliquées , oui il y a aura toujours des contres exemples à ces propos  mais Fantomette , elle en a marre  qu'on  mette à toutes les sauces le fameux " c'est dans la tête"!

Foutez leur donc la paix à nos têtes et occupez vous de nos gamètes bordel!!!

 

 

 

Ps: Premier rdv pour IAC 3 prévu demain matin...



05/03/2013
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres