Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Digne d'une brève de comptoir...

 

 

 

 

Samedi 24 Novembre 2012, J 10 du protocole:

 

 

 Aujourd'hui c'est échographie et prise de sang pour Fantomette. Histoire de contrôler comment ça mûrit  là dedans...

 

Bon évidement aujourd'hui elle bossait et  commençait son boulot à 7h10. Tant pis , Fantomette elle chope le premier créneau ce matin à 7H30 pour l'écho et dans la foulée elle descend au labo pour se faire piquer...

 

Point positif : bah le samedi à 7h00 du mat il n'y a pas grand monde sur la route et du coup elle ne perd pas de temps.  Et SURTOUT il y a trop pleins de places sur le parking du centre de PMA à cette heure là... Parce que en temps normal ,  pour espérer avoir une place de parking  il faut de préférence poser la tente  la veille en bas de l'immeuble...

 

Point négatif:  Comment dire?? Fantomette à cette particularité  qui fait que spontanément les gens qu'elle ne connait pas ( et que souvent voir tout le temps parfois  elle préfèrerait ne pas connaitre) viennent lui parler... 

  Elle doit avoir une bonne tête ; une tête qui dit" hey dis donc là, même si je te tourne le dos et que  je suis au téléphone j'aimerais bien que tu engages la conversation avec moi..."

 

Donc Fantomette ce matin elle devait avoir cette tête là... Elle arrive au centre,  et dans le hall deux agents d'entretien qui récurent le sol.

 

Qu'à cela ne tienne! Elle est un peu en avance , elle va pas aller patauger sur le sol encore mouillé. Elle attend 5 min que ça sèche...

 

" Bonjour mam'selle..."

 

" Bonjour messieurs..."

 

" Vous avez vu mon collègue dis que je bosse pas...  Y a plus de respect pour les vieux..."(Dit il en plaisantant)

 

" Réponse polie de Fantomette ... Blablabla..."

 

 

Et c'est là ou Fantômette a fait l'erreur de répondre et de ne pas entrer dans le hall au risque de saloper le lavage du sol.

 L'agent interprétant cette réponse comme une invitation à la poursuite de la discution  Fantomette et ce dernier échangent donc quelques banalités sur les incivilités dans la société...

Et comment vous dire, il avait un phrasé digne d'une conversation de bistrot.

 

" C'est comme une fois je voulais me garer à une place de parking et un vieux la voulait aussi alors il m'a dit va te faire foutre et moi je lui ai répondu  bah du foutre j'en ai plein le pantalon... Mouahahahaha..."

 

"Oulà déjà 7h20, faut pas que je traîne moi!!"

 

"Et puis une autre fois, une sale bonne femme (vous noterez  que la femme est valorisée dans son vocabulaire) que j'ai doublée n'a pas apprécié et elle m'a dit va te faire foutre ( décidément!!) et  moi je lui ai répondu ok bah ton lit ou le mien??"

 

" Oulà mais est ce que je vous ai dit qu'il était 7h21 ? Je peux pas rester hein, sinon pensez, ça aurait été un plaisir de continuer cette discussion..." Voilà voilà, et tant pis pour le hall!!!

 

 

Sinon  RDV écho et prise de sang  Ok, encore deux jours d'injection et rebelotte lundi matin pour le même programme.


Fantomette espère simplement que le lundi c'est jour de repos pour son nouvel ami le poète.

Vous croyez qu'il fait quoi pendant son jour de repos?

Moi je dis qu'il va au bistrot... Histoire de renouveler son stock de brèves de comptoir...

 

 

 



24/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres