Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Date de péremption...

 

 

 

 

 

 

Lundi 01 Avril 2013, J- 3 avant le verdict de l' IAC 3:

 

 

 

Il y a quelques jours, Fantomette était en train de regarder un reportage sur ARTE.

Oui ! parfaitement! sur ARTE!!!!   bah oui il lui arrive de regarder d'autres choses que le Bachelor mais elle ne s'en glorifie pas... enfin si un peu du coup!

Au cours de l'émission qui traitait de la crise de la quarantaine , le journaliste expliquait que cet évènement résultait entre autre de changements physiologiques imperceptibles qui s'étaient enclenchés quelques années auparavant.

 

En effet, soulignait le narrateur, la nature  est bien faite mon cul ! car jusqu'à l'age de 35 ans environ, le corps humain est programmé pour se "réparer" seul et faire face aux agressions comme la prolifération de cellules anormales. Puis après cette date fatidique, le corps cesse de se protéger de la sorte.

C'est ainsi donc que le journaliste précise que cet age n'est pas programmé par hasard, mais il correspond au temps nécessaire à l'être humain pour s'être reproduit et avoir assuré la croissance de sa progéniture jusqu'à la puberté afin qu'à son tour elle puisse pérenniser l'espèce.

 

A ce moment là du reportage , Fantomette s'est vraiment sentie seule et elle se l'est pris en pleine gueule sa "date de péremption"...

Heureusement qu'il n'y a pas que des Fantomettes sur Terre sinon c'est l'extinction de la race assurée à ce rythme là!

Et heureusement que l'espérance  de vie augmente et ne compte pas que sur le facteur génétique sinon Fantomette n'aurait même pas l'espoir d'un petit sursis histoire d'essayer quand même de procréer avant de trépasser.

 

Voilà bah c'est sur cette note franchement positive que Fantomette clôture cet article ... :)

 

 

 

Ps: Pas trop d'espoir pour le verdict de l'IAC, douleurs de règles et maux de tête annonciateurs de l'arrivée des ragnoutes, ceci explique peut être cela...

 


 

 




01/04/2013
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres