Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Check-list

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mi octobre 2012:

 

   Y a pas à tortiller, fantomette elle en peut plus , il faut que ça bouge un peu ,  qu'elle arrête d'être passive dans cette prise en charge ou son seul boulot c'est de compter les nombreux jours  d'attente entre chaque rendez-vous...

 

C'est dingue à dire mais elle voudrait limite retrouver ses bouffées de chaleur du temps de Clomid parcequ'au moins elle avait l'impression qu'elle tentait quelquechose et qu'au bout peut être , je dis bien peut être il y avait un petit espoir...

Alors que depuis pas mal de mois, Fantomas et elle même se contentent d'être baladés de médecins en biologiste , chirurgiens et autres plombiers. Mais pas de traitements , pas d'essais...

 

L'heure est donc venue de prendre le pouvoir mes soeurs!!!! ( heu non pardon je m'emballe un peu là)

 

Attention concentrez-vous la phrase qui suit est très longue:

 

Après un ènième  rendez vous avec sa gynécologue, rendez vous que fantomette devait prendre seulement après que Fantomas ait fait son 3eme spermo et qu'avec le résultat il aille voir l'andrologue ( je reprends ma respiration) , Fantomette devait discuter  de l'étape suivante à savoir  c’est quand que tu te sors les doigts et que tu arrêtes de jouer avec mes ovaires ? ( cette si jolie expression marche aussi avec… mes nerfs) vais je bénéficier d'une IAC ou d'une FIV  Docteur?

 

 

 

" Bon mam'selle Fantomette , vos trompes sont débouchées,vos ovaires sont troués, avec un p'tit coup de pouce hormonal vous allez nous faire une belle ovulation, mais je vois que les paulos de Fantomas ils font la tronche...

c'est vraiment à la limite pour l'IAC, me demande si on devrait pas faire une FIV direct? enfin peut être pas?! oui , non ,peut être, et il en dit quoi au fait l'andrologue de fantomas?"

 

"Bah il à dit  :Bon mam'selle Fantomette , vos trompes sont débouchées,vos ovaires sont troués, avec un p'tit coup de pouce hormonal vous allez nous faire une belle ovulation, mais je vois que les paulos de Fantomas ils font la tronche...

c'est vraiment à la limite pour l'IAC, me demande si on devrait pas faire une FIV direct? enfin peut être pas?! oui , non, peut être, et elle en dit quoi au fait la gynéco de Fantomette?

 

ALORS JE TE SUGGERE DE TE LEVER ET VU QUE SON BUREAU EST JUSTE A COTE DU TIEN  D'ALLER EN DISCUTER FISSA FISSA AVEC LUI ET DE VOUS METTRE D'ACCORD!!!!!!!!!"

 

 

Un regard assassin et un coup de fil entre confrères plus tard, Fantomette  su enfin qu'elle allait avoir rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroulements de tambours: une IAC , mais une seule hein!!! Car si jamais ça marchait pas , il faudrait  faire une FIV.

 

Ok donc pour l'IAC  faisons une check-list

 

- Trompes débouchées    √ check

- Ovaires troués  √ Check

- Bouliche grillée  √ Check

- Dernier spermo récent (mauvais mais récent)  √ Check

- Acide folique en cours √Check

- Consentement ,délai de réflexion d'un mois (mouaaaaaahahaha ça fait deux ans que j'ai un délai de réflexion mais  bref passons...) et papiers d'identité  √ Check

- Prise en charge à 100%  sécu   √ Check

- Ordonnances injections, labo , écho (et lexomil)... √ Check

- Bilans sanguins  et sérologies  √ ah ben pas check mam'selle Fantomette!

 

" ah bon?! mais pourtant Fantomas et moi on s'est faire pomper un demi litre de sang chacun il y a à peine un an et tout était bon!!"

 

"Exact, mais il faut que les sérologies HIV, hépatites syphillis chtouille et autres joyeusetés datent de moins de 6 mois mam'selle Fantomette!"

 

 "Tu vois Fantomas! je te l'avais dit qu'au lieu d'aller traîner dans toutes les boites échangistes de la région à tremper notre nouille partout sans capote et risquer d'attraper je sais pas quoi , on aurait dû essayer de procréer sagement à la maison!!

Bah voilà maintenant on a gagné un bilan sanguin long comme mon bras!!!"

 

Et hop en route pour le labo donc...  Et ensuite  bah Fantomette elle n' a plus qu'à attendre ses prochaines ragnoutes pour débuter le protocole...

 

 

 

 

 

 

 

 



17/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres