Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Charité bien ordonnée ne commence pas toujours par soi-même...

don.JPG

 

 

 

 

Jeudi 14 Novembre 2013, 36 SA :

 

 

Fantomette n'irait pas jusqu'à dire que le passage par un parcours de PMA a été une chance dans sa vie.

Par contre ce qu'elle peut affirmer c'est qu'au sein de ce périple chaotique elle se sent très chanceuse d'en être arrivée là.
Elle a encore d'ailleurs bien du mal parfois à réaliser qu'il s'agit bien d'elle qui parle de semaines d'aménorrhée ou de date d'accouchement.

Oui , Fantomette est chanceuse car la nature a fini par s'incliner devant la science mais également de vivre dans un pays ou elle a pu accéder à tous ces protocoles . Elle se dit que durant ces dernières années elle a beaucoup reçu et il lui parait donc normal de donner à son tour.

Evidemment ses capacités sont limitées et le CECOS lui rirait au nez si elle se pointait pour faire un don d'ovocytes avec ses ovaires de compet', mais lorsque la gynécologue lui a parlé du  don de sang de cordon ça a été une évidence...

Bien sur qu'elle allait accepter. Pour faire court il s'agit là de recueillir juste après la naissance le sang contenu dans le cordon ombilical et d'en extraire des cellules souches qui permettront d'offrir une chance de guérison à des patients atteints de certains cancers et de nombreuses autres pathologies .

Fantomette se dit qu'ainsi , Borissette et elle même feront peut être un beau pied de nez à cette nature qui est parfois loin d'être bien faite...

 

 

 

 

 



14/11/2013
16 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres