Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Boucler la boucle?

20180209_214607.jpg

 

 

 

 

 

Parce que j'ai connu la douleur d'un ventre désespérément vide...

 

Parce que j'ai connu l'angoisse de voir ma vie défiler sans enfants à mes cotés...

 

Parce que j'ai connu la colère de cette injustice qu'est l'infertilité ...

 

Parce que j'ai connu les larmes versées ...

 

Parceque j'ai connu les jours qui paraissent des années...

 

Parce que je mesure la valeur de ce geste pour un ou plusieurs couples ...

 

Parce que je connais les étapes du protocole et que ça ne me fait pas peur ...

 

Parce que à travers ce don,  mon parcours n'aura pas été inutile ...

 

Parce que je n'aurai probablement pas pensé au don si moi même je n'étais pas passée par la PMA...

 

Parce que aucun homme ni aucune femme ne méritent d'être privés du bonheur d'être parent...

 

Parce que je vais avoir 37 ans dans quelques mois et qu'ensuite il sera trop tard pour donner...

 

Parce que je suis au clair avec l'idée que ce ne seront pas mes enfants, que je donne simplement mes gamètes...

 

Parce que je suis heureuse à l'idée que ce simple geste puisse permettre à d'autres de sortir la tête de l'eau...

 

Parce que c'est presque indécent d'avoir deux enfants en bonne santé à mes cotés et qu'il faut partager cette chance...

 

Parce que ce don a comme un goût de revanche sur ce corps qui m'a tourmentée et n'a pas su enfanter sans l'aide de la médecine...

 

Parce qu'il est peut être temps de boucler la boucle de la PMA par un pied de nez à dame nature...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que ça a un vrai sens dans mon histoire de vie JE VAIS DONNER MES OVOCYTES...



09/02/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres