Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Se souvenir des belles choses...

logo.png

 

 

Parce que le temps fait son oeuvre et efface au fur et à mesure certains détails,

Parce que Fantomette l 'avait promis,

Parceque elle l'avait fait pour Borissette,

Parce que la fin de l'histoire est heureuse après cette grossesse pleine d'inquiétudes,

Et surtout parce que ça lui fait plaisir Fantomette va vous raconter la naissance de Riton...

 

 

 

Le terme officiel était prévu initialement le 23 décembre 2016.

 

Lundi 26 décembre:

 

5h00 : Fantomette se lève pour la troisième fois pour vider sa vessie qui s'apparente visiblement à l'autonomie d'une vessie de souris... A peine le pied dehors elle sent une petite fuite dans la culotte. Il a fallu quelques secondes à Fantomette pour savoir si elle commençait à être incontinente ou si par hasard la poche des eaux ne se serait pas fissurée. Comme il ne s'agissait pas d'un écoulement franc le doute était permis.

D'autres écoulements feront dire à Fantomette que sa vessie de rongeur n'était cette fois ci pas impliquée et qu'il était temps d'aller prendre une douche pour partir à l'hôpital.

 

6h30: Fantomette et Fantomas partent donc le coeur léger en direction de l'hôpital. pas contractions en vue .

 

7h00: Arrivée à l'hôpital et prise en charge par une sage femme qui examine Fantomette.Son col est à 1, elle lui confirme que le liquide est bien du liquide amniotique et qu'elle va donc rester hospitalisée.

 

10h00 : Fantomette découvre sa chambre et la guette la moindre contraction...

 

20h00 : Pfiouuuuuuu bon bah comment dire Fantomette  elle se fait chier tu vois. Bah elle avait pas prévu que ce soit si long parceque pour Borissette il s'était passé 6 h entre l'arrivée à la mat et l'accouchement .Pensant qu'il en serait de même pour un second accouchement qui selon les dires est plus rapide elle n'avait pas jugé utile d'apporter son jeu de Uno...

 

21h00: monitoring sans contractions, Fantomas rentre s'occuper de Borissette qui est restée avec sa mamie et reviendra si les choses se précisent dans la nuit.

 

 

Mardi 27 décembre:

 

2h00: rien

 

4h00 : rien...

 

6h00: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben non toujours rien...

 

9h00: toujours calme plat coté contractions. La poche des eaux étant percée depuis 24 h , on lui injecte régulièrement des doses d'antibio. Une sage femme vient examiner Fantomette et ne sent plus la tête du bébé, pense qu'il s'est peut être remis en transverse!

Moment de flottement ou Fantomette a versé sa petite larme en se disant "toute cette attente pour finir en césarienne!"

Finalement la gynéco déboule avec ses doigts de déménageurs et après avoir labouré tout l'intérieur elle arrive enfin a sentir la tête de Riton là ou on l'avait laissé la veille à savoir à la bonne place.

 

10h00 : Fantomette est à nouveau en lice pour un accouchement voie basse mais encore faudrait il que le travail commence... Le médecin décide d'un déclenchement.

 

10h30 : On installe Fantomette en salle de travail et la sage femme lui branche le produit pour déclencher les contractions.

 

12h00 : Les contractions sont bel et bien là , elles sont arrivées vite et sont violentes.Oh la vache Fantomette avait oublié comme ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal sa mère!!!!Oui en cas de douleur Fantomette devient vulgaire!

Fantomette est dilatée à 3 mais si elle souhaite la péridurale la sage femme lui suggère de la demander maintenant parce que "il est midi et vous comprenez les anesthésistes vont aller manger sinon"

 

Allez Fantomette n'a pas envie d'attendre que l'anesthésiste ait fini sa digestion pour être soulagée. Et se basant sur ce qu'elle connaissait en la matière à savoir la naissance de Borissette il ne fallait pas trainer car elle était passée de 4 à 10 cm en 1h30 donc faut pas se rater sur le timing.

 

12h30 : Deux anesthésistes débarquent. Un interne et une médecin sénior. Ils demandent à la sage femme ou on en est et lorsqu'elle leur répond 3cm Fantomette croise sur leurs visage cette moue qui veut dire

 

"3 cm nan mais oh tu nous appelle déjà et à midi en plus? ça pouvait pas attendre qu'on bouffe bordel?!! t'avais qu'à nous biper quand elle se gare sur le parking pendant que tu y es!!!"

 

Ce à quoi la sage femme à répondu "3 cm mais c'est un déclenchement" (sous entendu ça fait plus mal connard!!)

 

 

C 'est Junior qui se met aux commandes, il prépare son matos, il se lave les mains, il sifflote et pendant ce temps là Fantomette souffle comme un boeuf à chaque contraction.Il aime papoter Junior et il questionne Fantomette pour savoir si elle a d'autres enfants ...et comment ils s'appellent?!...

 

Mais on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!! pique moi et magne toi le derche Jordy je dérouille on t'a dit!!!!!!

 

Baby doc est enfin prêt, il pique et ne réussi pas , Fantomette a mal un peu mais c'est surtout stressant, il cherche un peu et n'y arrive pas. Sa chef reprend la main et n'y arrive pas.

Elle décide de recommencer un peu plus haut mais laisse environ 20 secondes à la piqure d'anesthésie locale pour agir autant dire que ça ne sert à rien hein!!

Elle galère aussi, finit par dire que si la péridurale devient plus douloureuse que l'accouchement il ne faut pas s'acharner.

 

Ah nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn déconne pas je veux pas accoucher sans péridurale moi!!!!!

 

 

Fantomette a mal, elle est stressée , la sage femme lui appuie comme une brute sur le ventre pour que le monito capte le coeur du bébé dans cette position dite du dos rond. D'ailleurs  allez faire le dos rond avec un bide énorme qui vous empêche de voir vos pieds...

 

13h30 :  l'anesthésiste semble enfin satisfaite du résultat. Fantomette quant à elle à pleuré énormément, a eu très mal,s'est mouché dans sa blouse d'hôpital trois fois mais surtout elle sent bien qu'un seul coté est anesthésié...

A droite ca s'endort tranquillement mais à gauche c'est plutôt ambiance stock-car...

 

Fantomette le signale , alors on l'installe sur le coté pour que le produit diffuse.

 

 

15h30: bon on peut  considérer que deux heures ça aurait dû être suffisant pour diffuser hein?! parce que là elle a toujours aussi mal à gauche Fantomette!!!!!

 

15h45: Fantomette décide de se remettre sur le dos pour être plus confortable et ohh miracle le cathéter à dû bouger à ce moment là et a fini par anesthésier ENFIN la moitié gauche... Joie bonheur, paillettes et cotillons tourbillonnent devant les yeux de Fantomette.

 

16h15 : Fantomette sent que la contraction qui vient de passer ne ressemble pas du tout à la précédente. Elle ressent clairement l'envie de pousser et oh tiens la suivante est similaire... Fantomette demande à Fantomas de sonner parce que ça fait un moment qu'on ne l'a pas examinée et elle se demande si les choses se précisent.

Il faut préciser que la sage femme qui a pris en charge ce jour là était adorable mais il y avait clairement une surcharge d'activité par rapport au nombre de soignants présents qui l'empêchait d'être présente comme il aurait fallu.

Et Fantomette a eu par moment l'impression d'être livrée à elle même notamment durant ces deux heures avec cette demi péridurale ou la seule option a été "bah faut attendre que ça diffuse"

 

16h25: Fantomette exhorte Fantomas de sortir de la salle de travail et de ramener le premier guignol en blouse blanche pour qu'il enfile des gants parce qu'elle en est sure elle va pondre toute seule sur la table ce mioche si personne ne vient maintenant!!!!!!!!!!

 

La sage femme se radine et examine Fantomette avant de lui dire " oulà mais il est là votre bébé , NE POUSSEZ PAS, laissez moi le temps de mettre des gants!!!!!!"

 

 

"Mais je saiiiiiiiiiiiiiiiis qu'il est là, t'en as de bonnes toi, ne poussez pas , je fais ce que je peux..."

 

16h28 : Après avoir poussé 4 fois , entrée en scène de Riton... 47 cm , 3,380 kg de bonheur.

 

Pour celles qui se demandent si c'est possible d'aimer autant que le premier un second petit être qui débarque et chamboule vos vies la réponse est OUI...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/02/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres