Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Sangria...

images.jpg

 

 

 

 

 

Jeudi 17 Mars 2016:

 

 

Comme aurait pu le dire Bigard, Fantomette est tombée à deux mètres du bol de sangria... Vous aviez laissé Fantomette, pleine d'espoir et attendant le feu vert de sa gynéco pour débuter le traitement pour la première IAC. Hé bien le kyste ayant disparu le feu vert fut donné.

 

Consciencieusement, voir même religieusement Fantomette s'est injecté chaque soir des hormones et par trois frois s'est rendue au centre PMA pour s'adonner à son loisir préféré aka le combo écho endovaginale et prise de sang.

 

Et par trois fois, la gynéco a dit, "rien n'a bougé ça ne pousse pas vos follicules madame Fantomette!!"

Chose étrange d'après Fantomette puisque lors de la saison 1 de tentative reproductive, les ovaires réagissaient bien mieux avec les mêmes doses. Mais Fantomette n'en reste pas moins confiante donc elle a continué à se piquer la couenne à heure fixe.

Lors de la dernière visite en fin de semaine dernière, à J 13 donc, des saignements sont apparus,et vous pensez bien que Fantomette l'a signalé à la gynéco. Info qui n'a pas eu l'air de l'inquiéter outre mesure.

Au départ timides, puis dans le week end ressemblants à s'y méprendre à des règles... 

 

Bon et évidement un samedi soir, un saignement anormal en cycle PMA c'est comme la chaudière qui tombe en panne, tu l'as dans l'os jusqu'au lundi matin pour joindre quelqu'un...

 

Fantomette est donc retournée en début de semaine en visite, et la gynéco sembla un peu ennuyée d'apprendre ces vrais gros saignements... Selon elle,les saignements survenus il y a 15 jours pourraient être liés à l'arrêt du traitement visant à éliminer le kyste et les saignements du week end dernier pourraient être en réalité les vraies règles...

 

"A ben oui mais si on nous colle des interros surprises pour reconnaître les vraies règles des fausses ou va-t-on ma bonne dame???! Et je vous jure docteur ça ressemblait à des vraies règles aussi il y a 15 jours!!!!"

 

Bref, tout ça pour dire que finalement Fantomette s'est probablement injecté 15 jours d'hormones soit 5 stylos à 300 euros l'unité, soit  1500 euros pour des prunes (cher le kilos de prunes!!) . Notons également que les hormones rendent comment dire , un poil versatile l'humeur de Fantomette... #euphémisme...

 

En sortant de la consultation, la Fantomette était un peu chafouine tu t'en doutes! Mais ce qui a fini de l'achever c'est son passage deux étages plus bas au laboratoire pour faire sa prise de sang habituelle.

Nous sommes rappelons le dans une clinique qui héberge un centre PMA. Fantomette n'est donc pas en théorie la première Pmette que l'infirmière du labo croise cette année et les examens qu'elle doit pratiquer doivent vaguement lui dire quelquechose...

Bon bah la madame à quand même trouvé le moyen de demander à Fantomette la date prévue d'accouchement...

 

" Heu madame faut pas trop jouer avec moi là tu sais!!! Je suis capable de pleurer à la minute ou selon l'humeur de te sauter dessus , te ligoter avec ton garrot et torture suprême de te chanter tout le répertoire de maitre Gim's!!!!!"

 

Au final, maintenant qu'on est lancé , on continue les injections sur la même dose en espérant que cette fois ci, elle puisse en boire au moins un verre de cette putain de sangria!



17/03/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres