Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Reprise du travail...

 

dilemmedelareprise.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 19 Septembre 2014:

 

 

Bon nous y voilà... Fantomette a repris le chemin du travail il y a presque 2 semaines. Il était temps de faire un premier bilan .

Ces dernières semaines ont été le théâtre de nombreux changements dans la vie de Fantomette et de Borissette.

Tout d'abord, Borissette a pris le chemin de la nounou. Tout se passe très bien visiblement, cette dernière arbore un grand sourire en voyant sa nounou le matin et même si quand elle lui tend les bras Borissette resterait bien encore un peu collée à sa maman (ce qui avouons-le fait quand même un peu plaisir gniarkkkk!) elle semble heureuse.

En plus elle côtoie des enfants un peu plus grands ce qui semble provoquer chez elle ravissement et béatitude...

 

En ce qui concerne Fantomette, souvenez-vous, elle a déménagé en juillet dernier pour aller se mettre au vert dans une jolie maison avec jardin. Par contre ça l'éloignait légèrement de son travail ,car au lieu de mettre environ 3 min elle ferait 45 min de route!

Comme "qui ne tente rien n'a rien" parait-il Fantomette en a donc profité durant sa période de congé parental pour postuler dans un établissement à coté de son nouveau chez elle. Et là bingo!!

 

Non seulement elle a chopé un poste! Mais en plus, l'opportunité lui est offerte d'évoluer professionnellement et Fantomette occupe maintenant un poste d'encadrement de l'équipe soignante. En gros elle fait un peu la chef (gniarkkkkkkkkkk bis!))).

Elle reste infirmière mais devient cadre de santé donc n'est plus dans les soins. Ca signifie des horaires de bureau pépère  genre 9 h/ 17h  , du lundi au vendredi...

Bref, la vie est belle , car Fantomette peut profiter de Borissette matin et soir , chose qui aurait été impossible sinon car elle serait partie très tôt le matin ou serait rentrée très tard le soir...

Et ça fait du bien de retravailler, de refaire fonctionner son cervelet ... Il fonctionnait quand même un minimum ces derniers mois je vous rassure...

 

Bon par contre heu c'est Fantomette qui se noie dans un verre d'eau ou la vie de mère active c'est juste le marathon de l'extrême qui recommence chaque matin?!

Nan parce que entre le moment du lever (trèèèèèèèèèèèèèèès souvent conditionné par l'insomniaque Borissette )  avant 7h et le départ au boulot vers 9 heures,Fantomette elle n'a pas eu le temps de s'asseoir!

Faut faire déjeuner le gremlins affamé et impatient avec une préparation du bib non pas sous vos applaudissements mais sous les cris.

Faut changer la couche.

Faut préparer le sac à merdier pour aller chez la nounou. Alors oui lectrice je te vois venir !! tu vas dire mais quelle gourdiche celle là! Elle n'a qu'à préparer le sac la veille! Alors oui bien sur qu'il est pré-préparé, mais faut quand même penser à y glisser la bouffe gremlinesque ( que fantomette a pris le soin de cuisiner la veille au soir tard à la lampe frontale!) , faut pas oublier le combo doudou/ sucette pour la sieste! Faut voir si la bavette glissée dans le sac la veille pourra encore faire un jour ou si la purée d'épinards l'a terrassée!

D'ailleurs au départ quand ton bébé commence à manger autre chose que du lait tu mets un point d'honneur à conserver une bavette toujours immaculée et la change à la moindre tâche et ensuite bah tu la regardes , tu comptes les taches et tu te dis qu'elle fera encore bien l'affaire pour un repas!! ;)

Faut habiller Borissette mais pas trop tôt sinon elle arrive avec de la morve/du vomi chez la nounou...

Faut quand même te doucher toi, et sous les braillements d'une Borissette qui visiblement ne comprend pas pourquoi tu la colles dans son parc alors qu'elle était en train de jouer avec un couvercle de casserole dans un tiroir de la cuisine et qu'elle était sur le point d'atteindre au choix des couteaux ou les allumettes... Parait-il que ce serait pour sa sécurité sa mère lui a dit!

Faut aussi t'habiller mais pas trop tôt pour les mêmes raisons citées précédemment et Fantomette considère que la journée sera bonne si elle arrive au boulot sans bave ou morve sur l'épaule !! C 'est un signe!

Faut si tu es un peu coquette essayer de te maquiller, mais vu que Borissette braille toujours dans son parc tu l'en sort et tu laisses jouer dans la salle de bain pendant que tu te refais la façade histoire de l'avoir à l'oeil ( de biche mouhahahahah!) et du coup elle se dit que finalement les jouets disposés sur le sol n'ont aucun intérêt mais par contre la poubelle à couches planquée dans l'angle lui fait de l'oeil ( de biche! bon bon ok deux fois c'est pas drôle!!)

Faut nourrir le chien, le chat et tout cela avant que Borissette n'ait le temps de foncer à 4 pattes sur la gamelle d'eau pour y patauger!

(Petite digression le chat était livré avec la maison , il vivait ici avec les anciens propriétaires et il n'a jamais voulu quitter la maison.Comme Fantomette n'est pas une méchante fille elle continue à le nourrir et fait semblant de ne pas le voir quand il ronfle sur une chaise dans le salon alors que normalement il vit dehors...

Faut essayer de déjeuner avant de partir mais c'est pas toujours possible...

Faut étendre la machine de linge quotidienne qui a tourné pendant la nuit rapport au fait qu'un bébé franchement ça sait même pas manger proprement et ça se traine partout!

Faut vider le lave vaisselle.

Faut REchanger la couche car généralement c'est environ 8 secondes avant le départ que Borissette décide de chier dans le froc!

 

Bref après tout ça , il n'est pas encore 9 h du mat' et Fantomette elle est déja crevée!!

Alors dites-moi les filles c'est Fantomette qui s'y prend mal ou vos matins ressemblent à ça également?

 



19/09/2014
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres