Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Pédale douce...

index.jpg

 

 

 

Samedi 6 février 2016:

 

 

 

L'année 2016 sera pour Fantomette l'année de tous les défis. A savoir, réussir à procréer à nouveau pour décrocher une demie part supplémentaire sur sa feuille d'imposition mais également tenter de remporter le combat contre les kilos.

 

La reine du kilojoule qui suit Fantomette l'a bien compris et ne relâche pas son exigence malgré les 11 kilos perdus depuis le début de la pénitence

du rééquilibrage alimentaire...

Bon ok, Fantomette ne fera pas pitié même si elle perd encore quelques kilos mais fichtre c'est relou!

 

Tout ça pour dire quoi lui direz -vous... Hé bien il faut savoir que ces 11 kilos perdus à la sueur d'une vinaigrette sans huile ont disparu sans pratiquer aucun sport.

Fantomette se doit de préciser qu'il existe entre elle et le sport un vieux contentieux qui remonte au moins à l'époque du collège... Elle peut te le confesser à présent elle a même fait semblant de boiter pour ne pas participer au cross annuel de l'école!

Tu l'auras compris le sport et Fantomette sont aussi compatibles que l'huile et l'eau ou le talent et Maitre Gims...

 

Mais comme il ne faut jamais dire jamais, comme l'exception confirme la règle et un tiens vaut mieux que deux tu l’auras bon ok vous avez compris...

Fantomette a donc décidé de se lancer dans une activité physique afin de non pas maigrir d'avantage mais juste pouvoir retrouver un peu de plaisir en mangeant...Tu vois la nuance chère lectrice?

 

 Fantomette a réussi à convaincre sa copine Dédé (oui hélas pour elle c'est vraiment comme ça que Fantomette la surnomme...) d'aller s'inscrire à l'AQUABIKE...

Déjà parce qu'il n'y a pas de raison que Fantomette souffre toute seule sur sa selle et puis faut reconnaitre que c'est plus fun à plusieurs ce genre d'activités.

L'aquabike pour les deux du fond qui vivent dans une grotte c'est un vélo positionné en piscine et sur lequel tu vas poser ton gracieux derche pour pédaler pendant 45 min entourée de 10 autres maso comme toi avec de la musique de rave party qui résonne et un prof taillé dans un cure dent qui t'encourage en gueulant plus fort que la musique. T'as vu, là Fantomette t'as vendu du rêve, elle t'avais dit que c'était fun.

 

Voilà Fantomette et Dédé en route pour l'aventure mercredi soir , franchissant fièrement la porte de la piscine pour non pas venir faire une séance mais déja pour se renseigner sur l'activité et éventuellement s'inscrire. Faut pas déconner non plus, le sport c'est pas une drogue pour Fantomette elle te le rappelle!

 

A peine la porte franchie, Fantomette a manqué de suffoquer tellement le choc thermique était important puisqu'il devait faire environ 27° à l'intérieur versus 2° dehors!

 

"Ah mais ma petite dame c'est que quand on sort de l'eau on a froid sinon !" lui répond un petit minet imberbe et bodybuildé de 22 ans posté à l'accueil...

 

S'en suivent quelques échanges sur l'activité et ses modalités mais soyons honnêtes, ce qui a vraiment fini de convaincre Fantomette de se délester de 157 euros les 12 séances c'est autre chose...

Oui autre chose qui surplombe les considérations bassement matérielles,j'ai nommé la philosophie...

Oui ce qui a vraiment fait basculer Fantomette c'est la citation qui était notée au feutre sur le tableau blanc de l'accueil:

 

"Ta seule limite c'est toi même..."  Bixente Lizarazu

 

Et bammmmm le décor est planté!!! (on rit mais on ne se moque pas bien sur!)

 

Bon allez maintenant que Platon,Socrate et toute la clique peuvent aller renfiler leur toge Fantomette quant à elle,va filer enfiler un maillot de bain parce que le vélo il va pas pédaler tout seul!!!

 

 

 



06/02/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres