Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Oui mais... non!

index.jpg

 

 

 

Dimanche 02 Octobre 2016 :29 SA+2j

 

 

Oui mais non... Ces trois petits mots employés chaque jour pourraient à eux seuls résumer la grossesse de Fantomette jusqu'à maintenant.

Tout d'abord pfiouuuuuu ça sent la poussière ici. On va aérer un peu! Ca fait environ mille ans que Fantomette n'est pas venue par ici pour donner des nouvelles. La faute à qui allez savoir...

 

Si Fantomette était malhonnête elle dirait probablement que le manque de temps tout ça tout ça... Mais la réalité c'est qu'elle n'avait pas envie de venir écrire, qu'elle ne trouvait pas ses mots et ce qui jusqu'à maintenant était un plaisir était devenu une contrainte. Fallait donc pas se forcer et l'envie d'avoir envie comme dirait le poète Johnny allait bien finir par revenir.

 

Fantomette vous avait donc laissé sur une bonne nouvelle concernant le test de dépistage non invasif de trisomie 21 qui s'était révélé normal . Il n'en restait pas moins et la généticienne avait été claire sur le sujet que cette clarté nucale un peu épaisse pouvait marquer une anomalie génétique mais également tout un panel de malformations diverses et variées ou alors rien du tout...

 

La sérénité ne serait donc définitivement pas invitée à la fête durant ces 9 mois.Le suivi de grossesse est par conséquent un peu plus poussé qu'habituellement avec une écho chaque mois et une écho cardio foetale pour chercher à dépister une éventuelle malformation cardiaque.

Cette dernière effectuée fin août ne révèle pas de dysfonctionnements donc c'est déjà ça de pris...

Tout va bien alors qu'est ce qu'elle nous fait chier la Fantomette, son mioche il est pas trisomique, il a un coeur qui fonctionne correctement ... Et c'est là ou les trois mots cités plus haut prennent tout leur sens...

 

Oui mais non... Parce que chaque écho révèle tour à tour des zones d'ombres qui laissent planer le doute. Lors de l'écho pré morphologique , la position de Riton ne permettait pas au médecin de voir correctement la colonne vertébrale donc

 

"Tout va bien mais non on ne peut pas vous assurer que cet enfant est un vertébré... Donc faudra recontrôler! Ca fera 130 euros madame vous comptez régler comment?!"

 

L'écho suivante a permis de confirmer le fait que Riton ne ressemblait pas à un Bernard-l'hermite ou autres invertébrés et possédait bien une colonne vertébrale placée qui plus est au bon endroit! 

Ah ben tout va bien alors...

 

Oui mais non... Parce que là on n'arrive pas à voir la bouche , le nez tout ça tout ça donc on ne peut pas éliminer un bec de lièvre ou autre malformation ORL pour le moment...

 

L'écho suivante à montré une jolie bouche, et deux narines... AHHHHHHHHHHHH OUFFFF! Bon ben cette fois ci Fantomette peut se détendre un peu du slip.

 

 

Oui mais non... Quoi encore bordel?!

 

"Bah la tête de Riton est petite, enfin non c'est la forme de sa tête qui est petite ... Bon en même temps on voit pas bien,faut dire que votre bernard l'hermite heu pardon votre crustacé rhoooooooo votre BEBE il est en transverse dans votre utérus alors c'est la pire configuration pour prendre les mesures madame Fantomette!! ...  Hey Michel ça t'as pas filé envie de te faire un plateau de fruits de mer à midi toi?!!   Gniarkkkkkkkk"

 

"Mais rassurez vous, on voit pas bien peut être que c'est pas si alarmant que ça en à l'air et pis en plus on s'en fiche un peu c'est le périmètre crânien qui compte et les mesures sont correctes donc moi ça me pose pas de soucis qu'il aie une tête de fusée votre calmar, ne paniquez pas! Arrêtez de chialer ma petite dame!!!   ...Heuuuuu par contre Michel pense à demander au livreur de la mayo pour les crevettes ,la dernière fois il avait oublié!!!"

 

A l'écho suivante ,la forme de la tête n'avait pas changé mais la sage femme s'est montrée rassurante vis à vis de Fantomette en lui expliquant que cela arrivait fréquemment lorsque les bébés étaient en siège ou en transverse et que même si cette mesure était dans le bas des courbes, elle évoluait correctement et qu'il n'y avait pas de quoi s'en inquiéter...

Ok bah ne nous inquiétons pas alors...

 

Oui mais non... Le bébé est petit quand même... Il est dans les courbes mais dans le bas des courbes. Son fémur est petit petit, il est encore dans les courbes mais dans la limite basse.

 

Bon bah y a un problème ou y en a pas bordel?!!!!!

 

"Oui mais non , on s'inquiète pas mais on surveille... Il va falloir vous arrêter de bosser et vous reposer, ca favorise la croissance donc maintenant détendez vous... "

 

" Oh ben oui rien de plus simple!! Heu vous croyez que je vais trouver des fringues pour mille pattes chez Sergent major?"

 

" De toute façon on va recontrôler tout ça régulièrement madame Fantomette,  heyyyyyyyyyyy Liliane tu sais pas la dernière, le médecin qui fait les échos habituellement est en arrêt maladie, il a chopé une intoxication alimentaire avec un plateau de fruits de mer parait-il..." :)

 

L'écho suivante a montré que la croissance se poursuit bien, est harmonieuse et même s'il est petit Riton reste dans les courbes.

 

"Oui mais... Par contre votre placenta il est quand même pas bien loin du col. Il lui reste encore un peu de temps pour remonter. Mais si c'est pas le cas, c'est probable que ce soit une césarienne, et pis de toute façon votre mouflet il est toujours en transverse pour le moment donc s'il reste comme ça la question ne se pose pas c'est césa parce qu'il risque pas de trouver la sortie... Mouahahahahha... Au fait désolé , j'étais absent lors de la dernière consultation hein, j'ai dû bouffer un bulot pas frais j'étais malade comme un chien!!!"

 

 

Voilà en quelques lignes le résumé de ces quelques mois...  Pour finir sur non pas une mais deux notes franchement plus positives , le dépistage du diabète s'est révélé négatif contrairement à la première grossesse pour Borissette donc ça c'est chouette, pas besoin de se piquer le doigt 6 fois par jour. Et deuxièmement Riton porte bien son surnom puisque c'est un garçon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/10/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres