Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

On connait la chanson...

images.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 9 Novembre 2015 :

 

 

 

Aujourd'hui était le jour J qui marquait le retour de Fantomette en PMA. Elle se sentait un peu fébrile la Fantomette à vrai dire. Un peu comme avant un rencard où tu vérifies 10 fois que tout est parfait. Elle s'était  épilé au poil près , avait sauté sous la douche entre midi et deux pour sentir la fleur de lotus, avait checké  au moins deux fois qu'elle avait ses papiers et vérifié l'itinéraire pour être certaine de ne pas se tromper de route car depuis la dernière fois elle a déménagé.

Bref elle était prête comme un ado de 15 ans qui va au concert de Justin Beber quoi!

 

 

Alors  c'est certainement un peu neuneu ( si si je t'autorises à le dire...) mais en franchissant l'entrée du parking du centre PMA Fantomette a eu les larmes aux yeux. A la fois un mélange de joie car la finalité en vaut tellement la peine mais aussi l'émergence de pleins de souvenirs pas forcément fun de cette période.

 

Alors qu'est ce qui a changé depuis 2012? Bah bonne nouvelle maintenant le parking a été agrandi et Fantomette a trouvé de la place vachement plus facilement . Bon ok il est devenu payant , ok il faut prévoir un crédit cofid*s pour payer le ticket à la fin de ta consultation mais quand même bel effort!

 

Ensuite , Fantomette a retrouvé sa chouette médecin, toujours aussi souriante, avenante et détail top guimauve, dans le dossier médical de Fantomette était glissé le faire part de naissance qu'elle avait envoyé à l'équipe le moment de la ponte venu...

 

Le plan d'action est donc le suivant:

 

-  dès  que le prochain cycle daignera se pointer Fantomette  fera une prise de sang à son pépère avec environ 20 tubes minimum... sérologies and co...

- entre J 3 et J 5  une échographie de début  de cycle

- puis pour éviter de se relâcher elle enchainera avec OH JOIE une hystérographie entre J 3 et J 10.

Petit aparté , l'hystérographie pour celles qui ne connaissent pas, Fantomette te racontait son expérience ICI 

 

- En parallèle, le médecin a souligné que Fantomette avait dû garder quelques kilos de grossesse et que ce serait vachement trop bien si elle en perdait 10... En plus avec ses ovaires polykystiques ça aide pas franchement à rester mince.

 

Ok  allez va pour  moins 10 kg mon petit chat!!  Hein quoi? La nouveauté c'est que dans l'équipe il y a maintenant un médecin nutritionniste? Hé ben allez fais péter la consultation... Fantomette avait besoin qu'on l'aide un peu  et sous ses airs légers elle comprends pleinement l'enjeu de cette perte de poids et l'impact positif sur la fertilité et la réussite des traitements.

 

- Et pour finir ,comme il ne sera pas dit que Fantomas restera en marge, pour lui un spermogramme et un rendez-vous avec son andrologue préféré...Gniarrrrrk

 

Une fois tous ces divertissements  effectués , Fantomette retournera le coeur léger et le bagage mince voir sa chouette médecin qui en fonction des résultats envisagera plusieurs options.

 

Option number 1: (c'est ma préférée, je l'aime d'amour) Lors du premier épisode la trompe gauche de Fantomette s'était révélée être bouchée par un peu d'endométriose et avait été opérée avec succès. Si l'hystérographie ne montre pas de nouvelles adhérences et si le spermogramme n'est pas mauvais ce sera inséminations comme pour Borissette.

 

Option number 2:Si par contre la trompe est de nouveau bouchée mais que le spermo est bon pourquoi pas envisager à nouveau la chirurgie pour déboucher et ensuite inséminations.

 

Option number 3: si  la trompe est bouchée et que le spermo est mauvais  (tu noteras que c'est pas de bol) alors ce sera directement FIV .

 

 

 

Voilà pas mal d'inconnues encore dans cette équation pour le moment mais le top départ est lancé...

 

 

 Ps: Votez  1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

 

 

 

 

 

 

 

 



09/11/2015
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres