Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

La voie est libre...

images.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 29/11/2015:

 

 

 

 

Il y a quelques jours, Fantomette avait rendez-vous pour son hystérosalpingographie. Le rendez-vous sentait à priori un peu la loose puisque la veille, la secrétaire appelait  pour lui signifier que le rdv du lendemain ne pouvait être maintenu à cause d'un problème de planning mais avant que la lèvre inférieure de Fantomette se mette à trembler elle précisait à cette dernière que par contre elle avait quand même un créneau le même jour mais dans une autre clinique.

Ah ben qu'est ce qu'elle se plaint la Fantomette me direz vous, au final rdv maintenu le lendemain!!!

Soit!! mais au sud de Lyon et figurez vous que Fantomette elle crèche pile à l'opposé et voyez vous , traverser Lyon aux heures de pointe et en revenir c'est pas fun fun...

Bref ne nous plaignons pas qu'elle se disait la Fantomette, tu as un rdv maintenu demain, ok tu vas te taper 80 km aller retour mais c'est pour la bonne cause.

 

 

En arrivant, le service radiologie malgré une déco soignée faisait vaguement penser à une usine ou un abattoir au choix, des secrétaires partout et un va et viens incessant de patients .

Un fois arrivée en salle d'attente l'esprit de Fantomette s'est mis à divaguer un peu en attendant son moment de gloire et de glamour...

Les manipulateurs radio allaient et venaient pour appeler des patients en salle d'attente et les accompagner dans différentes salles.

Fantomette s'est alors souvenu du temps ou bossant aux urgences , c'était elle qui allait et venait un dossier à la main pour appeler les patients.

 

Bon Dieu , elle détestait ces moments de solitude ou 40 paires d'yeux se braquent sur toi quand tu cries le nom  d'un patient. Des regards assassins de ceux qui ne comprennent pas pourquoi "lui il passe avant".

Des explications parfois sans fin que tu dois donner  pour tenter de justifier le fait que" oui le monsieur est arrivé après mais lui il fait  un infarctus et toi tu viens pour un ongle incarné donc c'est un poil moins grave même si ça devait être ton tour..."

Bref , mais là on s'égare hein!

 

Ensuite , Fantomette a bloqué sur sa voisine de droite en salle d'attente et s'est dit qu'il fallait une sacrée dose de confiance en soi pour porter des bottines entièrement jaunes à paillettes...

 

Puis ce fut le tour de Fantomette, une gentille dame l'a fait rentrer dans un vestiaire, se déshabiller et lui a filé une chemise en papier pour préserver un chouille le reste de dignité qu'elle n'aurait pas laissé en route.

 

Une fois allongée sur la table de radio , les pattes en l'air, le radiologue a fait son entrée . Contrairement au premier examen du genre, il s'est passé vite et bien. Une légère douleur lors du passage du col et lors de l'injection de produit de contraste mais rien d'insurmontable.

Est-ce parce qu'elle savais déjà ce qui l'attendait, ou est-ce parce qu'a coté des contractions c'est vraiment une promenade de santé Fantomette ne le sait pas mais franchement ça a été.

Au final, les trompes de Fantomette sont à priori perméables et ça c'est plutôt une bonne nouvelle...

 

La voie est libre!!! Yeah!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Ps: Dans le prochain épisode Fantomette s'en va te conter sa rencontre avec le médecin nutritioniste... Youhou!!

 



29/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres