Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Folle journée...

images.jpg

 

 

 

Cet article t'est destiné à toi, fille infertile qui commence ton parcours ou qui galère depuis des années pour procréer... Fantomette va te relater une journée type de sa sur vie de maman de deux enfants de respectivement 3 ans et 2 mois.

Le but n'est pas d'essayer de te démontrer que la maternité c'est pas toujours paillettes et cotillons et qu'en gros tu connais pas ta chance d'être tranquille pour adoucir ta peine. Fantomette sait parfaitement que rien ne peut adoucir ce manque cruel qu'est l'attente d'un enfant.

Mais par contre se payer une petite tranche de rire sur la poire des autres ça c'est permis. Alors c'est la petite contribution que Fantomette te propose, marre toi un peu sur son dos.

 

2H20 : Riton se réveille et casserait bien une petite graine.

 

2H40: Après avoir bu/roté/bavé/ régurgité il est temps pour riton de repiquer un petit roupillon...

 

2H50 : Fantomette peut enfin retourner elle aussi dans son lit pour espérer dormir deux ou trois heures jusqu'à la prochaine fringale ritonesque...

 

2H52 : Borissette se dit que ce serait la bonne heure pour se lever...

 

3H00 : Fantomette a négocié avec le camp adverse une trêve et obtenu de Borissette qu'elle se rendorme encore un peu .

 

3H20 :Borissette réveille Fantomette pour une sombre histoire de crotte de nez...

 

3H25: L'honneur est sauf, la crotte de nez invisible est évacuée et Fantomette saute sous la couette.

 

3H32: Borissette rappelle Fantomette pour lui dire qu'il y avait un grand méchant loup sous son lit.  Ce à quoi Fantomette répondra "Oui je sais, c'est pour ça que ton père et moi on a pris l'autre chambre quand on a emménagé ici..."

Vous noterez au passage que l'humour fantomesque n'est pas apprécié à sa juste valeur par un enfant de 3 ans... surtout en pleine nuit...

 

3H33: Fantomette fait fi de l'instinct de survie de l'espèce et jure sur la tête de peppa pig que si jamais Borissette la réveille encore une fois avant que le jour se lève pour une crotte de nez/une soif /un pipi/un doudou perdu/ trop chaud/trop froid/ un méchant loup sous le plumard (ne rayez rien) elle l'abandonne sur l'autoroute aux prochaines vacances...

 

5H30 : Riton est open pour se restaurer et le fait savoir...

 

7H00: Bah le réveil sonne et il est temps de se lever car c'est pas le tout mais il y a école pour Borissette...

 

7H10 : Quoi de mieux pour se réveiller en douceur que de regarder les Zouzous...

 

7H30: Borissette a bu son chocolat chaud et pris son petit déjeuner façon petit poucet avec des pépites de chocolat semées ici et là sur le carrelage du salon...

 

7H35: Fantomette file sous la douche sous les applaudissements cris de Riton qui a de nouveau la dalle!

 

7H45: Fantomette chope Borissette au moment de la pub et file l'aider à s'habiller /se brosser les dents/ se coiffer...

 

7H50 : Riton frôle l'hystérie tellement il braille et Fantomette a les tympans qui saignent; il est vraiment temps de lui filer à becqueter!

 

8H10: Fantomette file changer de pantalon car elle s'est étrangement retrouvée avec des pépites de chocolat collées sur la fesse droite!

 

8H18 : Chapi et Chapo sont habillés , ont le ventre plein et sont installés dans la batmobile ( 3 portes! merci pour votre empathie!) direction l'école!

 

8H22: Le colis est livré et Fantomette elle, est libérée délivréééééééééééééééééééééé jusqu'à 11H30.

 

9H00: Fantomette en bonne mère indigne laisse Riton dans son cosy car il s'est endormi et en profite pour déjeuner!

 

9H20: Pour se venger, Riton a fait une bouse radioactive capable de traverser body, pyjama et manteau. Encore un peu et ça rongeait le siège auto.

 

10H00: un décrassage plus tard, il fait faim comme dirait l'autre. Juste le temps de faire tourner la machine à laver pour tenter de sauver les fringues et Fantomette dégaine le nichon.

 

11H15: Il est l'heure de se mettre en route pour l'école.

 

11H45 : Fantomette se souvient qu'il faut nourrir sa progéniture et ouvre le frigo à la recherche de quelque chose de comestible...

 

12H15: Borissette est à table , avec dans l'assiette un repas équilibré (bah quoi des nuggets c'est équilibré nan?! :) )

 

12H45: Borissette est repue, la table la chaise et le carrelage du salon également. On peut deviner le menu du jour sur l'accoudoir des chaises de la famille Fantomesque... Mais Fantomette s'en fout , elle crève de faim et s'apprête à passer à table.

 

12H47: Riton stoppe tout net l'espoir de Fantomette et veut manger.

 

13H15: Riton étant inconsolable malgré le ventre plein ,Fantomette le berce d'une main et mange de l'autre son assiette à moitié froide...

 

13H17: Borissette trouve que bourrer la serrure de la porte d'entrée de pâquerettes est une activité séduisante...

 

13H22: Fantomette dégaine la pince à épiler afin d'enlever une par une ces p*tains de pétales!

 

13H30: Cette fois ci , son assiette est vraiment froide, tant pis manger des petits pois /carottes chauds c'est so old school de toute façon!!!

 

13H40: Riton somnole enfin lorsque le facteur sonne!!! ARGGGGGGGGGGGGGGG! Riton se réveille, Fantomette  déteste le facteur à cet instant! Il a un recommandé, Fantomette ouvre la porte pour signer et trouve qu'il fait une drôle de tronche ce facteur! Fantomette espère qu'il n'a pas lu dans ses pensées quand elle s'est dit"quel est le conn*rd qui sonne!!!!!!!!!!!!!!!"

 

13H42: Fantomette vient de comprendre pourquoi le facteur fait cette tête là car en passant devant le miroir elle s'aperçoit qu'elle a oublié de remettre correctement son maillot à bretelle après avoir allaité Riton tout à l'heure et c'est donc avec un nichon a moitié dehors qu'elle a accueilli le brave homme!

 

13H55: C'est l'heure de la sieste de Borissette. Fantomette aide Nicolas le jardinier à se mettre au lit. Et alors que Fantomette était penchée sur Borissette pour lui enlever ses chaussettes cette dernière lui dit

" Maman c'est quoi qui sent mauvais?"

"Bah je ne sais pas ma chérie, c'est peut être tes chaussettes " dit Fantomette en blaguant

 Et en lançant un regard incrédule Borissette répond "Nan maman  je crois que c'est tes cheveux qui sentent mauvais..."

 

 

Borissette= 1 - amour propre maternel =0!!! Vainqueur par KO!

 

14H00: Borissette est au plumard. Riton s'est endormi dans ses bras et Fantomette aurait bien aimé finir son repas sur une petite note sucrée mais elle n'ose pas bouger de peur de le réveiller. Qu'à cela ne tienne, il suffit de tendre la main le long du canapé et Fantomette retrouve des miettes de gâteau au chocolat laissées là ce matin par Borissette. Ca fera l'affaire!

 

Fantomette pourrait encore t'en raconter... Mais tu as saisi l'idée globalement. Elle espère t'avoir un peu fait sourire toi qui galère pour procréer, et toi aussi qui est passée du bon coté des statistiques et qui probablement te reconnaîtras dans certaines de ces situations..

 

 

Et pour élever un peu le débat qui depuis le début de ta lecture tourne autour de crotte de nez, de miettes chocolatées et de nichons Fantomette citera Wolinski qui disait "L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"...

 



13/03/2017
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres