Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Faux départ...

index.jpg

 

 

 

Dimanche 31 Janvier 2016:

 

 

 

Nul besoin à Fantomette d'enfiler un bonnet de bain et un magnifique caleçon comme ce pauvre nageur pour avoir un point commun avec lui. Elle aussi vient de foirer son départ.

Remontons quelques jours en arrière pour mieux comprendre.

 

Elle venait de terminer 10 jours de gobage quotidien de Duphaston savamment calé entre deux déplacements professionnels pour faire débarquer ses règles et débuter la première IAC.

 

Jusque là tout allait bien, Fantomette se félicitait presque d'être tombée au plus juste de ses calculs et ses règles ayant débarqué de manière franche il y a 2 jours elle avait tout naturellement décroché son téléphone pour l'échographie de début de stimulation.

 

Hier matin, une fois Borissette refilée à Fantomas, Fantomette épilée de près,parfumée, l'oeil brillant et la truffe fraiche se mit en route pour rejoindre le centre PMA afin d'avoir la bénédiction pour commencer à se piquer la couenne.

 

Elle aurait dû flairer l'odeur de loose quand le périphérique lyonnais qu'elle emprunte pour rejoindre la clinique se trouva fermé pour cause de travaux. Et c'est comme cela qu'un trajet prenant habituellement  30 à 40 min lui a pris 1h30 et accessoirement une ou deux années d"espérance de vie en moins tellement elle était agacée et perdue. Bah oui la Fantomette ,n'est malheureusement dotée d'aucun sens de l'orientation et si tu la changes de trajectoire c'est pas comme les chats elle ne retombe pas sur ses pattes vois tu!

 

Bref , elle arrive enfin, l'oeil un peu moins brillant, la main moite,la babine retroussée mais qu'importe elle est arrivée!

Il faut savoir que le samedi les médecins au centre PMA , ils se refilent chacun leur tour la garde. Sous entendu on ne choisit pas son médecin le samedi et ce n'était donc pas la gynéco attitrée et adorable de Fantomette qui exerçait ce jour là mais qu'importe c'est quand même elle qui va donner le feu vert pour ce premier cycle d'essai.

 

Fantomette fut donc reçue par un médecin qui visiblement ce jour là souffrait de constipation ou d'une rage de dents ou avait arrêté ses anti dépresseur un poil trop tôt.

Pas vraiment avenante la dame en blouse dis donc!

 

" Bon vous êtes à J combien?"

"Heu J2 docteur"

"..." "Je vais prendre votre carte vitale"

"Oui bien sur "

"Passez à coté pour vous déshabiller"

"J’ai pas compris…Qu’est ce qu’on dit quand on est polie? Oui bien sur Docteur!"

" Ah ben c'est pas la peine de continuer vous avez un kyste sur l'ovaire, et il fait plus de 3 cm donc rhabillez vous..."

"Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!  Oh nan!!

" Donc vous prendrez ce comprimé pendant 21 jours parce qu'en plus ça arrive parfois que les kystes restent 2/3 mois sinon"

Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!   C'est dommage quand même"

 "Oui mais bon ça va vous avez déjà un enfant!!!!"

Si un jour je suis suicidaire  mais que j’ai encore une hésitation rappelle moi de venir te voir pour finir de me convaincre !Toi tu sais trouver les mots Oui effectivement..."

" Vous réglez comment?"

"Oui mais pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! En CB"

 

Et voilà donc comment la journée de Fantomette a démarré.

S'en est suivi une heure de plus dans les bouchons et les déviations pour retourner d'où elle venait.

C'est donc daubé pour espérer débuter une quelconque tentative avant son déplacement professionnel à Toulouse fin février.

La suite c'est donc une prise de ces f*cking  21 comprimés (mais pas en même temps Fantomette te rassure) pour faire partir ce p*tain de kyste de m*rde. Mais pas avant la fin de semaine prochaine sinon les ragnoutes risquent de débouler pile entre deux avions et Fantomette n'est pas joueuse et n'a pas envie de courir pour trouver un créneau urgent pour passer une écho dans une ville inconnue ...

 

Ps: Même si sur le moment Fantomette n'avait pas envie d'entendre l'argument "oui mais vous avez déjà un enfant", il faut bien avouer que c'est vrai et que par essence ce parcours est et sera moins douloureux que le premier"

 

Ps Bis: Ca veut pas dire que Fantomette ne va pas se plaindre un peu quand même hein!! :)

 

Ps Ter: "Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

 

 

 



31/01/2016
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres