Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Et 1 et 2 et 3 kilos...

index.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10 Décembre 2015:

 

 

 

 

 

 

Choses promises choses dues, Fantomette va donc te raconter sa première rencontre avec le médecin nutritionniste . Oui parce que pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi, Fantomette a 10  kilos à perdre . Objectif fixé par sa gynécologue chérie.

 

Fin novembre , Fantomette qui avait déjà commencé dans son coin à revisiter son assiette en mode épuré a donc rencontré le médecin nutritionniste.

Première impression pas super bonne, une grande femme mince et peu avenante qui au fur et à mesure de la consultation s'est toutefois un peu détendue.

 

Après avoir mesuré , pesé et tâté la bête sous toutes les coutures , le médecin a donc questionné Fantomette sur son mode de vie et lui a demandé de citer une journée type culinairement parlant.

Bon dans l'ensemble c'est pas mal ma petite dame, il va juste falloir arrêter un peu les gâteaux le soir devant la téloche. Et si vous avez un bon appétit bah prenez plutôt une petite assiette comme ça elle vous semblera pleine plus vite!

 

Alors la première pensée de Fantomette a été de se dire que payer 70 boules pour entendre ce genre de banalités c'était un peu cher!

Mais attention finalement elle ne s'est pas contenté de lui conseiller de lâcher la boite de pépitos ,elle lui a aussi fait un menu type.

 

Pour celles que ça intéresse voici le détail , tu vas voir tu vas baver tellement ça va te faire envie!!

 

Petit déjeuner :

 

Pas de sucres,pas de pain blanc, pas de pain de mie même complet , pas de viennoiseries, pas de biscottes, pas de biscuits , pas de céréales...

 

Alors me direz-vous que peux tu manger ma brave Fantomette?! Mais j'y arrive justement:

 

* Un verre d'eau + citron  ( elle te l'avait dit que ça allait te faire voyager ou pas ce programme?!)

 

* Un thé sans sucre ( bon ça  c'est ce qu'elle boit en temps normal donc pas de soucis)

 

* Deux tranches de pain "marron" (complet, céréales, seigle, son,épautre...) + Beurre + fromage ( bon par contre faut pas déconner non plus tu ranges tout de suite ton fromage bien gras, tu  tapes plus dans du saint moret léger ou du carré frais et puis remarque un reblochon  trempé dans le thé c'est moyen...)

 

* Une tranche de jambon ( Fantomette elle vous a dit ou pas qu'elle est carrément plus sucré que salé?! Du coup c'est pas un réflexe le jambon à 7 h du mat hein!)

 

* Un yaourt nature avec une cuillère à café de son d'avoine ( bon madame la nutritionniste je t'aime beaucoup mais là j'ai vraiment dû être vilaine pour que tu veuilles me faire manger du son d'avoine dans mon yaourt, donc ne le prends pas mal mais ce sera yaourt nature tout seul)

 

 

 

Déjeuner:  Protéines +++/ pas de pain

 

* 1 salade ou crudités  et une cuillère à soupe d'huile d'olive/colza/ noix (bon ok jusque là ça va sauf que Fantomette elle mange à la cantine donc c'est plutôt sauce salade industrielle et elle doute que le cuistot lui fasse une petite vinaigrette légère à l'huile de noix... mais c'est pas si grave dixit le médecin)

 

* 150 à 200 g de viande ou poulet ou poisson, ou 3 tranches de jambon ou 3 oeufs ( ah c'est marrant Fantomette avant elle croyait que le poulet c'était de la viande mais visiblement non... elle est un peu con cette Fantomette!)

 

* Légumineuses/ féculents ( 3 cuillères à soupe cuits : semoule, riz, pâtes, blé, quinoa...)  ( Je sais pas vous, mais Fantomette ,3 cuillères de semoule ça fait un poil léger et sans parler de s'enfiler un  demi kilo à elle toute seule mais pour être un peu calée il lui faut un chouille plus...)

 

* Un bol de légumes cuits ou sauce tomate ( oui bon bah à la cantoche c'est servi sur une assiette ça ira quand même??!)

 

* un yaourt nature

 

 

 

 

Gouter:

 

 

* Un beignet au nutella  (mouhahaha elle est facétieuse cette Fantomette hein!)

 

* Un fruit + un thé vert+ une dizaine de noix/ noisettes ou amandes ( comme Fantomette doit avoir une tête qui revient au médecin elle a obtenu une dérogation de ouf pour plutôt manger son fruit à la fin de son repas de midi plutôt qu'au gouter ... Hé ouais messieurs dames!)

 

 

 

 

Diner: Pas de féculents, pas de pain, pas de pommes de terre (ah ben c'est marrant Fantomette aurait pourtant juré que les patates c'était aussi des féculents  mais tu l'auras compris la patate c'est le MAL!), pas de sucre ( toi aussi tu le sens venir le repas de gala?)

 

*  une soupe de légumes ou salade (ok)

 

* 125 g de viande ou poisson ou volaille ou 2 tranches de jambon ou 2  oeufs ( Heu doc il me semble bien qu'il y a des oeufs dans la composition des pépitos ça compte ?!)

 

* Légumes cuits +++ ( mais dites moi quand vous dites cuits +++ c'est genre je les laisse cramer sur le feu ou genre je m'envoie 4  bols de blettes?! ok je sors!)

 

* 1 yaourt  nature au soja (  Oui le mot nature a toute son importance parce que comme cela ça permet à Fantomette de biiiiiiiiiien sentir le  vieux gout de  coton hydrophile  du soja alors comment te dire Doc que j'ai  fais la folie de le remplacer par un yaourt nature ... hé ouais elle est comme ça la Fantomette, une vraie rebelle!)

 

 

* Boisson : 1,5 l d'eau par jour + thé vert

 

* Augmenter le nombre de pas dans la journée =BOUGER +++

 

Si tu le veux bien lectrice, arrêtons nous quelques minutes sur ce dernier point. Le doc a donc expliqué à Fantomette qu'elle était trop sédentaire.

Alors ok elle n'est pas sportive, et c'est pas pour se trouver des excuses mais entre un travail de cadre infirmier et une mouflette de 2 ans , un Fantomas ayant lui aussi un boulot de cadre avec les horaires à rallonge qui vont avec et pour finir aucune famille à moins de 350 km de là , c'est vrai elle ne prends pas le temps de faire du sport.

Bon ok ça l'arrange bien parce qu'au fond elle n'aime pas le sport, elle n'a jamais aimé et déjà à l'école c'était une punition.

Mais elle est d'accord pour dire que son  travail actuel l'a sédentarisé  et convient qu'il lui faut bouger plus pour perdre plus...

Mais avouez quand même que ça risque d'être compliqué de  rédiger un nouveau protocole de soin en faisant des génuflexions , de travailler sur les plannings de ses soignants en faisant des abdos fessiers ou encore de recevoir un candidat à l'embauche en faisant le tour de son bureau en petites foulées!

 

* Et enfin , cherry on the cake = petit plaisir autorisé = un carré de chocolat noir / jour...

 

Selon ce médecin ce programme n'est pas un régime , c'est une rééducation alimentaire!

 

Heu elle a l'air simplette à ce point là Fantomette? Elle le voit bien que c'est un régime, c'est pas un gros mot de dire régime...

D'ailleurs le moment ou  Fantomette s'est vraiment rendu compte qu'elle était au régime c'est lorsqu'elle s'est mis à saliver en voyant des cookies sortir du four dans un épisode de Peppa pig...

 

 

Bilan au bout d'un mois de "rééducation":  - 4,4 kg sur la balance.

 

Manquerait plus que ça marche pas!!!

 

Le point positif c'est que Fantomette ne crève pas la dalle toute la journée donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment difficile.

Le point négatif par contre c'est qu'elle mange sans plaisir aucun et qu'elle est plus fatiguée le soir .

 

 

Prochain rdv fixé la semaine prochaine avec la prêtresse de la calorie. Affaire à suivre...

 

 

Ps: Pour info,le médecin confirme le lien étroit entre OPK et surpoids  et difficulté à le perdre(même si certaines filles OPK sont minces faut pas généraliser)

 

Ps bis: Je conclurai cet article en citant un groupe de poètes  j'ai nommé Magic system qui chantait " On va bouger bouger..." ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/12/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres