Fantomette-et-éprouvettes

Fantomette-et-éprouvettes

Baptême... (partie 1)

index.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Figure toi cher lecteur, que Fantomette s'est mis en tête de faire baptiser sa descendance...

Bon là tu te  dis, rien de foufou, rien d'exceptionnel jusqu'au moment ou Fantomette fait entrer en scène disons l'Abbé Michel...

L'abbé Michel règne donc sur la paroisse dont dépend le bled de Fantomette.

Contact est donc soigneusement pris par mail avec Mimiche . Oui sont modernes quand même , z'ont un site internet et surfent sur la toile comme personne!

 

L'abbé Michel communique donc les heures de permanence à Fantomette qui lui répond qu'elle le contactera prochainement, Ce à quoi il répond à son tour, donnez moi donc vos coordonnées , je préfère vous contacter car je dois m'absenter quelques jours et j'aimerai vous joindre avant de partir.

 

Oui avec Michou , on se file nos phone number!

Bien bien!! Il y a 15 jours,le téléphone  de Fantomette sonne et oh surprise l'abbé Michel himself!

Il demande si c'est Fantomette qui vient d'essayer de le joindre car il n'a pas eu le temps de répondre.

 

"Bah nan j'ai envie de te dire! "

 

"Bah c'est bien dommage madame Fantomette ça fait 3 semaines que j'attends votre appel!!!!!!!"

 

"Gnéééé?!!!! Mais c'est  toi qui m'a dit que tu me contacterais!!!t'as craqué ou quoi Michou?!"

 

Bon c'est pas grave hein, on lui pardonne, il a dû confondre avec une (autre) mauvaise chrétienne. Le rdv est fixé au matin même ,Fantomas et Fantomette partent accompagnés de Borissette rejoindre l'abbé Michel pour le rencontrer et prévoir la date du baptême.

 

Et  c'est là que la famille Fantomesque entre dans une dimension parallèle.

L'abbé Michel les reçoit  dans une pièce visiblement dédiée à l'enseignement du cathéchisme ou se  trouve accroché au mur une icône à qui Fantomette trouve une étrange ressemblance avec Franc Dubosc?!!!

Allez vous concentrer après ça!! 

L'abbé Michel est dans une forme olympique et commence à philosopher sur l'univers, et apprenant que Fantomas possède une thèse avec un domaine qui n'a grosso merdo rien à voir avec l'univers lui dit qu'il va pouvoir répondre aux questions qui l'empêchent de dormir la nuit...

L'abbé Michel c'est un peu le Jean Claude Van damme du Vatican si tu veux...

Fantomette n'a aucun espèce d'interêt à ses yeux parce que de 1 elle n'a pas de thèse et de 2 elle ne l'a pas appelé  rappelons le!

Il lui file donc une BD  destinée aux mioches pour parler de religion en lui demandant de la lire et que ça devrait aller parce qu'il n'y avait pas trop de texte!

Pendant ce temps là, Mimiche  laisse libre court à ses questions sur les comètes et autres astres en direction de Fantomas qui se décompose au fur et à mesure...

Fantomette ,entre deux pages de BD , un oeil qui reste bloqué sur Franc Dubosc et Borissette qui commence à s'agiter cherche du regard ou sont les caméras cachées?!

 

Mais revenons à Borissette quelques instants. Borissette pour rappel vient de fêter ses 16 mois, il s'agit donc d'un modèle parfaitement mobile. Elle commence à trouver ça chiant de rester sur les genoux parentaux alors elle part à la découverte de la salle .

Sur une étagère se trouvent 3 balles en mousse de couleur , autant dire que c'est aussi attirant pour elle que du miel pour une mouche et comme les balles sont à sa portée elle s'en saisit.

Et là c'est le drame!! L'abbé Michel s'interrompt et visiblement agacé précise qu'il ne faut pas y toucher , que ces balles servent à la réeducation de son doigt...

Si Fantomette était mauvaise langue elle aurait pu penser que premièrement Borissette n'allait pas les lui casser,que ça ne coutait pas grand chose de lui prêter 5 min et que s'il ne voulait pas qu'elle y touche il ne fallait pas les laisser trainer à hauteur de mioche... 

Voyant que la mouflette s'impatiente  et qu'elle a visiblement moyennement apprécié de se voir confisquer les balles en mousse, il sort d'un placard un petit carton avec quelques cubes et animaux en plastique...

L'abbé Michel les confie donc à Borissette en lui précisant bien qu'elle devait jouer UNIQUEMENT sur le tapis .

 

Mouhhhhhhahahahahaaaaaaaaaaaaaaa!

 

Ouais bah compte là dessus mon gars, ça se saurait si les enfants ça restait sagement à l'endroit ou tu les poses et si ça n'étalait pas des affaires partout!

 

Fantomette s'en arrête là pour aujourd'hui...

Elle te racontera la suite bientôt , il y a encore beaucoup à dire c'est donc pour cela que la partie 2 est à venir...

 

 

 

 

 

 

 

 



19/04/2015
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres